Competition
1041 vues 0 Commentaires

Aachen 2014: « Benjamin Aillaud maître de la maniabilité »

 

 

Après deux reprises de dressage, un marathon et la maniabilité comptant pour l’individuel, les meneurs s’affrontaient une nouvelle fois sur le grand terrain en herbe, pour la maniabilité pour le classement par équipe. A l’arrivée, la France est 4ème, et de nouveau, le test est remporté par Benjamin Aillaud.

Décidément, le Français est en forme ! Devant une très forte concurrence puisque la plupart des meilleurs meneurs sont présents, Benjamin Aillaud a réalisé la meilleure performance en étant sans faute dans le temps, et ensuite le plus rapide au barrage contre l’Allemand Michael Brauchle. C’est dans l’interview vidéo qu’il revient sur ce bon week-end mais aussi sur la façon dont il s’est préparé, et sur les Jeux Equestres Mondiaux où il estime que la France peut-être médaillée par équipe. Après avoir arrêté de mener en compétition quelques temps, c’est plus motivé que jamais, avec le sérieux qui le caractérise, qu’il revient en étant le meilleur tricolore.

Par équipe justement, les Bleus sont au pied du podium ici. Le jeune Sébastien Vincent a pris beaucoup d’expérience aux côtés des meilleurs, et Stéphane Chouzenoux continue le travail de son attelage récemment constitué. Les Français devancent ici des nations fortes telles que la Suède ou la Suisse, alors que l’on retrouve les Pays-Bas en tête, devant la Hongrie et l’Allemagne. Invitée à Aix, la France a donc fait bonne figure et montre tout le sérieux et la volonté mis en place par le staff fédéral en vue de se présenter au mieux à Caen la première semaine de septembre. Un travail qui paye, et qui pourrait donc mener à une belle médaille.

En attendant, un stage de préparation attend maintenant les meneurs français à Lisieux fin août, avant d’entrer sur la piste de dressage sur l’hippodrome de Caen.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

A Aix la Chapelle, Mehdi Jedraoui

Source www.cavadeos.com

Soyez le premier à écrire un commentaire!
 
Poster un commentaire »

 

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire