Competition
104 vues 0 Commentaires

CAIO AIX-LA-CHAPELLE (ALL)

 

C’était une semaine chargée pour ce mythique concours de Aachen (Aix-la-Chapelle). En effet, ce concours pour lequel chaque attelage est invité par les organisateurs (ne va pas qui veut à Aachen !) est un concours fort en sport : pas moins de 2 dressages, un marathon et deux maniabilités !

Notre team a débuté la semaine par la visite vétérinaire, sans souci, comme d’habitude !

Première épreuve de dressage (qui ne compte pas pour le score final mais qui donne un ordre de départ pour le « vrai » dressage du lendemain) : 49.02 points 7ème place …une super note pour notre jeune team !

Second dressage : 49.85 points 6ème place… une bonne note qui confirme la stabilité du team.

L’épreuve de maniabilité au point est une épreuve spéciale réservé à ce concours (qui ne compte pas pour le score final) : des portes qui valent des points, et chaque meneur fait son propre parcours ; le but : passer le plus de portes pour gagner le plus de points ! Le team touche et fait tomber une barre sur le joker (un obstacle en U fait de barres au sol). Au classement, on est dans les chou !

Le marathon a été plus difficile…Notre team part sur l’épreuve avec le cheval « réserve » à la place de Tiemen, ce qui va nous handicaper. Un marathon très physique qui ne permettra pas aux chevaux de souffler un seul instant, une 17ème place dure à gagner !

Pour la maniabilité du dimanche, le team est en forme, au premier tour, on se classe 8ème avec un sans faute et quelques secondes de dépassement de temps. On se qualifie pour le barrage où l’on termine 5ème.

Au final, c’est une 12ème place au classement général.

Biensur, un peu de déception, mais une belle expérience ou l’on retient le positif : un team sans cesse en progression et qui se stabilise.

Rendez-vous au championnat d’Europe à Göteborg du 24 au 27 août !

Soyez le premier à écrire un commentaire!
 
Poster un commentaire »

 

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire