University
2800 vues 0 Commentaires

L’Equipe

 

Benjamin Aillaud – Président-Directeur général

portrait-benNé en 1976, instructeur équestre depuis 2005, Benjamin commence très tôt à enseigner l’équitation.Entraîneur toutes disciplines au Luxembourg entre 1997 et 2003 pour des cavaliers spécialisés, il mène parallèlement une action d’aide par le cheval en direction des populations à risque au sein de l’Association « PEARD’S Atelier ».En 2003, il co-crée les « Elfes Blancs » près de Caussade (Tarn et Garonne), mettant en application sa vision globale de la vie avec et par le cheval.La structure accueille en effet un élevage de Lipizzans, un pôle dressage, une école d’équitation et d’attelage et un centre d’entraînement à l’attelage de haut niveau.

Puis, tout en se préparant à la compétition internationale, Benjamin lance « Les cavalcades des Elfes Blancs », spectacles équestres qui accueillent 28000 spectateurs pour 18 représentations annuelles (scolaires et tout public).

En 2009, une douzaine de jeunes cavaliers s’installent aux Elfes et intègrent le tout nouveau Sport-études pensé et créé par Benjamin (de la Seconde à la Terminale).

Formateur en Ressources Humaines, il travaille enfin avec de nombreuses entreprises, Décathlon, Brossette, Hermès, Palfinger, Comsi.C’est à Leipzig, en février 2008, qu’il concrétise le travail engagé avec les lipizzans élevés et dressés aux Elfes BlancsAprès trois titres de champion de France, ce sportif de haut niveau se lance à la conquête du très envié « Top Ten », qu’il atteint en 2007.

Classé 2e en Coupe du Monde à Genève, 5e en Coupe du Monde à Mechelen, il arrache le titre de vice-champion du monde d’attelage à quatre chevaux à Leipzig au terme d’une compétition haletante et passionnante.En juin 2009, le très prestigieux show canadien « Cavalia » lui propose de prendre la direction du spectacle avant son départ en tournée.Benjamin se trouve à la tête de 35 artistes (cavaliers et acrobates) et de 50 chevaux qui feront vibrer les foules à Montréal, Chicago, Washington, Atlanta, Miami, Tampa, Charlotte et New York.Tandis que « Cavalia » continue sa route sous sa direction, Benjamin crée un second show destiné à tourner sous le plus grand chapiteau du monde. »Odysséo » ouvre ses portes à Laval (Quebec) en septembre 2011. Ses 71 chevaux et 55 artistes débutent une nouvelle aventure sur le continent américain …De retour en France à l’été 2012, Benjamin dirige toujours les deux spectacles canadiens, mais il souhaite aussi revenir à la compétition. Placé en résidence aux Haras Nationaux de Tarbes (Hautes-Pyrénées), il prépare un tout nouvel attelage à quatre chevaux pour les jeux équestres mondiaux organisés par la France en 2014 et termine 17ème mondial et 1er français. Dans le même temps naît sa propre entreprise : Benjamin Aillaud International Horse Academy (BAIHA). Outil de formation et de contact performant, BAIHA synthétise les aspects de ce métier-passion cher au coeur de Benjamin.
En 2015, une nouvelle aventure avec la création du Spectacle TAGAD’ART qu’il produira sous grand chapiteau à Villeneuve d’ascq (Fr) et à Knokke heist (Bel); mélange d’acrobatie, de travaux aériens et de disciplines équestres sous fond d’écran géant avec projections des natures et monuments des 2 villes qui le reçoivent.

Fin 2015 Benjamin reprend ses activités avec BAIHA dans le lot et Garonne et s’installe à Réalville : cap sur le coatching (enseignement/stage/dressage/debourrage) et la compétition avec un nouveau team de lusitaniens qu’il compte bien amener jusqu’aux jeux équestres de Bromont (CAN) en 2018.


 

Magalie Crinon – Directrice de l’«Equestrian Arts University» et Responsable du pôle dressage BAIHA

portrait-magalieArtiste de formation (Arts Plastiques et Musique), Magalie commence l’équitation… aux Haras de Tarbes à l’âge de 7 ans.Grâce à la rencontre, aux Elfes Blancs, de son mentor Benjamin Aillaud, elle décide d’embrasser la carrière équestre et de développer cette «méthode Aillaud» qui a su la réconcilier, enfin, avec l’équitation. Cavalière au sein des deux spectacles Cavalia et Odysséo, elle dresse et entraîne une bonne partie des 71 chevaux du nouveau show dans toutes les disciplines (haute-ecole, liberté, jumping, poste hongroise et voltige) et participe en tant que chargée de cours à la formation des artistes cavaliers et acrobates.Son expérience artistique comme ses compétences dans toutes les disciplines équestres la placent naturellement à la tête du pôle dressage de BAIHA et à la direction de l’Equestrian Arts University.

 


 

Anne Laure Delle Vedove – Directrice administrative et financière

portrait-anne-laureFormée elle aussi à l’école de l’équitation (2d degré) et des Arts, Anne Laure a pratiqué la musique classique (3e cycle spécialisé) et débuté sa vie professionnelle en dirigeant une école de musique associative.Avec son instrument favori, l’alto, elle a donné de nombreux concerts en orchestre et en soliste, notamment sur alto baroque pour l’interprétation des musiques des XVIIe et XVIIIe siècles (Centre de Musique Ancienne de Toulouse). Engagée plus tard dans le monde de l’entreprise, elle acquiert durant dix ans une solide formation de l’encadrement commercial et une grande expérience du management.Anne-Laure dirige le pôle organisation et gestion de BAIHA. Elle harmonise la communication entre tous les acteurs qui participent aux activités équestres (cavaliers, entreprises partenaires, artistes invités, grand public) et planifie la réalisation des différents projets artistiques et pédagogiques programmés par Benjamin.

 


 

Mathieu Bianchi – Responsable acrobatie et voltige au sein de l’ « Equestrian Arts University »

portrait-mathieuArtiste cavalier acrobate, Mathieu est né au sein d’une famille d’artistes et dès 5 ans, il est formé par son père à la voltige et aux cascades équestres.A 8 ans, il se produit déjà en spectacle dans la compagnie de son père dans des numéros de voltige et de poste hongroise.À 18 ans, Etienne Regnier l’aide à intègrer le « théâtre équestre Zingaro » de Bartabas.Il y reçoit une formation de voltige cosaque en cercle dite « Djigitovka » par Mr Guennadi Touaev. Pendant près de 5 ans il parcourt le monde avec la tournée du spectacle « BATTUTA » (Turquie, Chine, Pologne, Japon, Russie,…). Il participe à 2 spectacles différents aux « Fêtes de Nuit » organisées dans les jardins du Château de Versailles (mise en scène de Bartabas).Au cours d’un stage de perfectionnement aux Elfes Blancs en 2007, il rencontre Benjamin et décidera par la suite de le rejoindre dans l’aventure Cavalia et Odysséo durant ces 3 dernières années.Artiste cavalier voltigeur acrobate, il se produira dans pas moins de 500 shows au Canada, Etats-Unis et Mexique.Tout naturellement c’est à lui que Benjamin confie aujourd’hui tout le développement de la formation à l’acrobatie et à la voltige.