Competition
1230 vues 0 Commentaires

CAIO 4* SAUMUR (FR) le film du concours

 

Et voilà de nouveau connecté pour profiter ensemble de cette nouvelle aventure internationale avec notre tout nouveau team de lusitaniens baies qui après leurs 2 premières sorties nationales se jettent dans le grand bain!
Nos seigneurs que nous ne manquerons pas de vous présenter plus en détail dans un nouvel article

Volée droite: Atomo, » le brillant »
Volée gauche: El Rey, « le doué impatient »
Timonier droit: Fandango , « le beau gosse » ( dress et mania) ; Donald , « le puissant »  (marathon)
Timonier gauche: E- ufano , « le rapide »

L’actu du concours:

Le Team est bien arrivé malgré les fortes pluies sur la route hier….Visite Véto OK ce matin, après-midi sur l’hippodrome pour les réglages…
Les 3 épreuves seront commentées dès la fin de chacune


vendredi 3  juin
Le team en piste à 13h43…
Avec un résultat de 66.31, notre 1ère sortie sur le carré de dressage affiche un score faible essentiellement dû à un jeune team   très regardant et fautant en dernière partie de reprise sur les allures. Malgré tout je suis satisfait de leur précision tout au long du déroulement et bien évidemment sans surprise il reste encore une grande marge de progression pour ces chevaux de grandes qualités.

C’est parti maintenant pour la reconnaissance du marathon et la préparation de cette grosse épreuve…

Dressage

 

Samedi 4 juin

Départ à 12h27….
Une 17ème place et un marathon tonique avec une très bonne condition physique des chevaux. L’obstacle 1 difficile puis au fur et à mesure souplesse et techniques se sont enchaînés pour mon plus grand plaisir…..

Marathon

Classement A+B

 

Dimanche 5 juin

Début de cette dernière épreuve dès 14h45
Sans faute mais 15.38 points de pénalités de temps dépassé; de bonne augure quand l’expérience permettra de livrer tout leur potentiel de vitesse….

Maniabilité

Classement A+B+C

 

Conclusion de ce 1er concours international pour nos jeunes lusitaniens:
Un travail de forme pour se caler sur les standards de dressage même si notre résultat est en deçà de leur niveau à l’entrainement; l’étalonnage est posé et les séances de travail vont prendre un nouvel objectif.
Un travail de fond sur leur condition physique au RDV de ce niveau de compétition; j’ai été extrêmement surpris de leur « fraîcheur » à la fin du marathon et j’aime dire qu’on aurait pu repartir pour un 2eme tour!!! j’ai senti des chevaux se calant au fur et à mesure des obstacles et une hyper-réactivité positive à ma voix.
En ce qui concerne la mania, une très belle précision qui permet le sans faute et dans peu de temps la vitesse qui nous permettra de venir « embêter » le classement!!!
Pour terminer je suis surpris de mon team: ils grandissent vite mais je ne m’attendais pas à ce que ma formule 1 me prenne de vitesse…!!! Très excité pour la suite…. mon équipe est parfaite: merci à mes 2 grooms, Jérémie et Clovis, mes chevaux, Atomo,El rey,Fandango, E-ufano et Donald ainsi qu’à tous les amis présents autour de nous pendant ces 5 jours passionnants

A très vite pour le programme des futurs concours…

Soyez le premier à écrire un commentaire!
 
Poster un commentaire »

 

    Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire