Competition
1245 vues 1 commentaire

CHIO AACHEN (GER) INFOS CONCOURS

 

Nous voici donc aux portes du plus gros concours de l’année avant les JEM: 6 épreuves sur 5 jours.:

2 épreuves de dressage (individuelle et  par équipe)

2 épreuves de maniabilité (individuelle et par équipe)

1 épreuve de marathon

1 épreuve Jump and Drive (sur qualification)

Nous serons au plus près des épreuves pour partager immédiatement les images….

 Les compétiteurs

C’est donc une compétition chargée et grisante que s’apprête à vivre notre team.
Arrivée aujourd’hui sur le terrain de concours, l’équipe est en pleine forme et l’énergie au RDV pour aborder ces 5 ou 6 épreuves.

Mardi 15 juillet: Visite vétérinaire à 10h  OK tout va bien….

Mercredi 16 juillet: Dressage individuel en piste à 18h02  
58.82 et une 17eme place/25: des chevaux plein de gaz, des fautes mais quel magnifique attelage, Ben est ravi de leur travail aujourd’hui. Demain pour l’épreuve de dressage équipe il faudra garder cette attitude tout en amenant du calme pour améliorer les notes….

Dressage results

Jeudi 17 juillet: Dressage par équipe : 55.36 et une 14eme place/25 En laissant de côté la notation le dressage est en progression encore et à chaque nouvelle reprise;  les images rapidement..

Coupe des nations, 5eme à l’issue du dressage sur 7 nations, un démarrage difficile qui met la France en difficulté mais nous avons confiance dans les performances mania et marathon de nos 3 meneurs (Sébastien Vincent, Stéphane Chouzenoux et Ben) pour récupérer leur retard….

Team results

Vendredi 18 juillet: maniabilité individuelle à partir de 9h15 et Jump and drive (épreuve supplémentaire qui verra le meilleur de chaque nation après les résultats des 2 dressages et de la mania du matin faire équipe avec un cavalier de CSO pour un grand moment de sport!)

Et  C’EST GAGNE !!! 1ere place avec un sans faute très rapide…une démonstration de fluidité!
Pour le Jump and Drive, notre coéquipier cavlier italien n’a pas laissé la chance au team de démarrer son parcours , il s’est fait éliminé après avoir été EMBARQUE sur son tour et sauter un auxerre à l’envers!!! non ce n’est pas une plaisanterie, nous avons les images!!!!

Quelques places de gagné au général et surtout de très faibles écarts qui vont faire du marathon une épreuve spectaculaire…

Cones results
Classement individuel

Samedi 19 juillet: marathon
Quelle journée incroyable…une chaleur étouffante et du gros spectacle au marathon. Le team prend la 6eme place juste derrière les meilleurs et en battant Koos de Ronde et Theo Timmermann….une belle performance a 1.5 mois des JEM

Au classement général : 8ème , Ben est très fier de son team, Hommes et chevaux…..le moral et les ambitions sont plus que jamais présents avant notre but ultime le 4 septembre prochain.

Marathon results
Classement final individuel

Dimanche 20 juillet : maniabilité par équipe début de l’épreuve à 10h, Ben remporte aussi cette mania…Magistral!

 

Un bilan juste parfait : les 2 mania gagnées, une 6eme place au marathon et un dressage à améliorer pour monter sur le podium….

La France reste au pied du podium (4eme /7 nations)

RDV maintenant au Jeux équestres
Team results

Commentaires
 
Poster un commentaire »

 

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire