Competition
1050 vues 1 commentaire

L’actu du CAI 3* LÄHDEN (GER)

 

Le Team est arrivé hier sur le concours.
Un concours test pour attaquer Aix la Chapelle dans 15 jours. Ben teste une nouvelle composition de son team avec Bicker T qui rejoint Conkalina, Chaussette,Colin et Bartok….

L’objectif de classement vise la 5ème place et surtout une progression de la note de dressage sous les 50.

Pour ce concours, les vidéos seront en attente pour le début de semaine donc je serai plus que jamais dans le détail des commentaires avant et après épreuve pour vous faire vivre au plus près cette compétition.
Rejoignez nous en posant vos questions et en commentant l’actu

 La liste des concurrents

 

Jeudi 3 juillet:  Visite vétérinaire  OK
En direct:  » L’état de forme des chevaux au Top, très »gaz » et très vivants. Les chevaux ont très bien travaillé hier, Conkalina, notre princesse, un peu coquine en début de séance s’est posée pour montrer le meilleur d’elle même.
Pour le dressage: Biker T trouve sa place (volée gauche) à coté de Conkalina et Bartok maintenant en timonier gauche aux côtés de Colin donne du rythme aux allongements.
Nous calons le protocole dressage avec du travail en solo et en paire avant de mettre à 4. Nous avons récupéré un timon pour mettre en paire sur la voiture solo, ce qui permet de gagner en légèreté pour la préparation.
Je suis confiant et pressé de connaitre la valeur de cette nouvelle configuration pour l’épreuve de dressage »  Ben

Vendredi 4 juillet: Dressage  52.50 , une très bonne nouvelle puisque le dressage se gagne en 44.16 …il est  8ème et à 8 points du 1er…..

« Le nouvelle configuration donne un bon résultat, les chevaux sont facile à mener. Quelques détails à travailler pour préparer le gros concours d’Aix La Chapelle » Ben

Dressage results

Samedi 5 juillet: Marathon 19ème place et 16ème au général

Pour ce Marathon, Bicker T au timon avec Chaussette et Colin rejoint en volée Conkalina. Bartok est gardé au chaud pour attaquer Aix La Chapelle. Une nouvelle configuration qui va apporter de la force au timon avec Bicker…. résultat dans quelques heures!

« 2 nouvelles positions: Colin (volée) et l’entrée de Bicker (timon) qui ont pénalisé ce marathon par beaucoup de tombants. Un manque d’expérience certain mais ce concours test permettait de pouvoir prévoir la suite; Il était important de configurer autrement pour être en mesure de répondre aux aléas  avant d’aborder Aix la Chapelle et ses 6 épreuves sur 5 jours et évidemment les JEM » Ben

Marathon

Dimanche 6 juillet: Maniabilité 1ère place avec 1.05 de dépassement de temps et une 15ème place au général

Pour cette épreuve j’ai repris mon team habituel: Conkalina/Bartok (volées) et Chaussette/Colin (timoniers)…..

Cones

 

CONCLUSION

Et pour terminer ce concours, une épreuve pour le public:  un barrage de la maniabilité pour les 8 premiers… Ben termine 2ème

Un bon concours test, des essais de placement et la conclusion d’un dressage en progression et du Team officiel en maniabilité qui fonctionne!

RDV à Aix  La Chapelle du 15 au 20 juillet pour le plus important international de la saison ou tous les meilleurs se rejoindront pour s’affronter individuellement et en équipe avant l’ultime échéance….

Commentaires
 
Poster un commentaire »

 

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire